Du chariot élévateur connecté à la gestion de flotte

Toyota Material Handling France - 12 février 2019

Les chariots élévateurs Toyota sont aujourd'hui connectés de série : l'atout compétitivité de votre supply-chain

Industries 4.0, traitement de données de masse ou Big Data, machine learning ou autres méthodologies générant de l'intelligence...ces technologies ont en commun d'être basées sur une connectivité étudiée pour parfaire la compréhension et l'adaptation à un environnement en mouvement. Un chariot élévateur est à ce titre un vecteur parfait pour comprendre et adapter au mieux des flux de manutention eux aussi en plein bouleversement. Au cœur de la supply-chain d'aujourd'hui, au plus proche des unités manutentionnées, les chariots élévateurs.  Aujourd'hui dotés d'intelligence, ils sont devenus un des piliers de votre compétitivité. 

Suivre en continu la performance de vos chariots élévateurs et de vos caristes pour rationaliser vos flux

Se doter d'outils d'accompagnement dans la gestion de flotte de chariots de manutention vous aide à déterminer la taille optimale de la flotte, sa composition, le taux d'engagement de chaque véhicule...Comprendre en profondeur ses flux logistiques au plus près de la charge pour mieux les rationaliser. En un mot, penser Lean. 

Vous suivez vos chariots de manutention, sur un ou plusieurs sites, modulez votre flotte d'une zone ou d'un site à l'autre, vos chariots sont localisés. Il est par exemple possible de s'adapter aux pics d'activité saisonniers affectant une région en particulier et donc de calibrer la flotte en conséquence. Plus besoin de sur-dimensionner son parc lorsqu'on peut transférer une partie du parc sur les sites qui en ont le plus besoin. Vos opérations de manutention sont dès lors vecteur de compétitivité.

Autre service rendu par la solution de gestion de flotte de manutention I_Site, un accès en continu à toutes les informations légales et administratives sur les chariots. Pas besoin de stocker des documents papiers, ni même de classer toutes ces données, elles sont disponibles de façon dématérialisée.

Des alertes peuvent être configurées pour ne pas se faire surprendre par une réparation ou par une intervention de maintenance. Cela permet de passer d'un mode de fonctionnement curatif à des actions préventives, moins coûteuses et plus faciles à gérer. Pourquoi s'en passer ?

Des chariots élévateurs...connectés aux meilleures pratiques en matière de gestion de flotte !

  • On estime à 5 milliards d’euros le potentiel d’économies générées par an en Europe par la rationalisation des flux logistiques. Nos chiffres le prouvent, avec 70 000 chariots connectés en Europe, l’adoption de bonnes pratiques génèrent des économies substantielles. Détecter les besoins de formation associés à la détection des dommages, éviter les interruptions d’activité grâce à la maintenance préventive, éviter la casse…pour ne citer que ces avantages

  •  Toyota I_Site en VIDEO

  • >  En savoir plus sur la solution connectée I_Site

Demande de contact 

Mots-clé: Sécurité, Efficience, Technologie

Article précédent
Aucun résultat trouvé