L'automatisation, ça vous parle ?

Le temps, c’est de l’argent. Aujourd’hui, tout doit aller plus vite et coûter moins cher. Et bien sûr vous souhaitez qu’il en soit ainsi dans votre entrepôt sans compromettre la sécurité. Alors regardons les choses en face, qui peut actuellement se permettre de gaspiller des ressources ou de ralentir ses opérations ? Alors pourquoi ne pas envisager d’automatiser les tâches répétitives ?

Obtenez le meilleur de vos opérations et…

    • Optimiser le flux de vos marchandises : l’automatisation assure un flux d’activité constant et un comportement de conduite efficace. Les logiciels intelligents de gestion des commandes et des flottes chariots minimisent les distances de transport et évitent les encombrements. La productivité s’améliore et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    • Accroître la sécurité : les chariots automatisés disposent de scanners laser de sécurité de dernière génération qui détectent n’importe quels obstacles et s’immobilisent si nécessaire. L’environnement de travail est sécurisé même si des piétons circulent à proximité.
      Diminuer les dommages : les systèmes de navigation et de détection particulièrement précis des chariots automatisés évitent les dommages aux marchandises, aux infrastructures et aux chariots. Par conséquent, les coûts liés à la maintenance et aux dommages diminuent.
      Apporter de la valeur ajoutée au travail humain : les chariots automatisés réalisent les tâches répétitives. De ce fait, les salariés sont affectés à des travaux plus complexes à forte valeur ajoutée.
      Augmenter votre efficacité énergétique : la charge des chariots automatisés équipés de batterie Lithium-Ion est réalisable automatiquement. Aucune maintenance ou intervention humaine n’est requise.

Usine

L'application à automatiser est le critère clé

Que vous soyez un prestataire logistique ou travaillez dans la production, l’automatisation de certains de vos processus ouvre de nouveaux horizons à votre productivité. Le déploiement s’opère étape par étape - en automatisant certaines opérations quotidiennes de manutention – ou en une seule fois pour les applications de grande taille.

Même le type de navigation s’adapte à votre activité : navigation par réflecteurs, idéale pour les environnements changeants ou la navigation naturelle pour les espaces stables ou bien encore la navigation hybride qui intègre les deux technologies. 

Quelles tâches pouvez-vous automatiser dans votre entrepôt ?

Réfléchissez à toutes les opérations répétitives de manutention de charges effectuées dans votre entrepôt. Pensez aux flux répétitifs, constants, simples, sur des distances significatives (supérieure à 20-30 m), manipulant des charges homogènes sur des sols propres et stables...Vous avez recours à au moins deux postes de caristes ou plus ? Pensez Automatisation !

L’automatisation est particulièrement efficace pour différentes opérations :

Transport de charges sur de longues distances : transport horizontal de charges lourdes entre les postes de travail
Stockage en accumulation : gerbage en accumulation dans des stockages compacts
Stockage à grandes hauteurs : prises et déposes de charges en hauteur
Traction de remorques: livraison de pièces « juste-à-temps » entre les postes de travail
Manutention d’objets de faible poids : transport horizontal de charges inférieures à 500 kg
Stockage grande densité : transport de palettes dans les rayonnages

Vous souhaitez appliquer cette approche rationnelle à votre organisation ? Vous voulez en savoir plus sur l’automatisation et découvrir comment profiter de ces avantages ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Demande de documentation

 

Mots-clé: Technologie, AGV, Industrie 4.0, Automatisation

Article précédent Article suivant
Aucun résultat trouvé