Accidents en entrepôt : l'impact pour votre entreprise.

L’impact de l’accidentologie sur la vie des entreprises n’est pas neutre. Il touche à toutes ses strates et nuit durablement à son activité. Petite liste de ce que provoque le manque de sécurité dans une entreprise.

Image absenteisme.jpg

Absentéisme : Un accident du travail induit, évidemment, l’absence de la personne concernée.  Mais il a également un impact sur les autres salariés. La désorganisation générale  et la surcharge de travail pour le personnel présent, peuvent provoquer d’autres arrêts de travail et la difficulté à remplacer ces personnes.

Image arret production.jpg

Arrêt de la production : Lors d’un accident, il est parfois nécessaire d’arrêter la production.  C’est autant de retard dans la livraison et donc d’insatisfaction client.

Image baisse performances.jpg

Baisse des performances : Quand la production n’est pas complètement stoppée par l’accident, il y a au moins  un ralentissement de l’activité. Baisse de la productivité mais aussi de la qualité auront un impact sur la satisfaction client.

Image endommagement.jpg

Endommagement des infrastructures : Les chocs de chariots sur les rayonnages, les chutes de palettes liées à un renversement latéral de l’appareil, ont un coût. Pour 1 euro de dommage sur un chariot, on évalue à 10 euros le coût global généré incluant l’endommagement des charges,
les infrastructures, etc.

Image endommagement chariots.jpg

Endommagement des chariots : Un chariot accidenté entraîne des coûts de réparation mais aussi une rupture dans le flux de manutention pendant son immobilisation.

Image cotisations.jpg  

Augmentation des cotisations : Un accident, c’est 3 ans de cotisations URSSAF/MSA augmentées.

New Call-to-action

 

Mots-clé: Sécurité

Article précédent Article suivant
Aucun résultat trouvé