- Toyota Material Handling Europe et Toyota Motor Europe collaborent pour fournir une large gamme de solutions durables pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Des chariots élévateurs électriques intelligents soutiendront la logistique et les opérations pendant les Jeux.
- Nous contribuerons ainsi à l'organisation de jeux plus propres et à la réduction des émissions.
Toyota Material Handling Europe participera aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a annoncé l'entreprise. Toyota Material Handling Europe fournira des équipements de manutention pour alimenter des opérations intelligentes et durables à Paris, dans le cadre du partenariat mondial de Toyota avec les Jeux.
Le partenariat utilisera pleinement la gamme existante de Toyota Material Handling Europe - y compris les chariots élévateurs à contrepoids, les transpalettes et les gerbeurs utilisant une combinaison de technologies électriques et de piles à combustible - ainsi que les nouveaux modèles. L'entreprise prévoit également d'introduire des concepts entièrement nouveaux et avant-gardistes dans le domaine du transport de marchandises, contribuant ainsi à la mission des Jeux Olympiques de rendre toutes leurs manifestations neutres ou négatives en termes de carbone.
La société-mère de Toyota Material Handling Europe, Toyota Industries Corporation, fait partie des sociétés du groupe Toyota. Toyota est membre du programme des partenaires olympiques (TOP) depuis 2015, et Toyota Motor Corporation a depuis fourni aux Jeux des solutions et des services de mobilité. Lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette démarche sera poussée encore plus loin : Toyota Motor Europe et Toyota Material Handling Europe fourniront toutes deux des solutions pour le déplacement sûr, durable et intelligent des biens et des personnes dans le cadre du concept Beyond Zero.
A l'occasion de cette annonce, Ernesto Domínguez, président et CEO de Toyota Material Handling Europe, a déclaré :
Bien que nos activités soient différentes au sein du groupe Toyota, il était logique que nous collaborions pour apporter les solutions les plus puissantes et les plus complètes possibles à Paris, Nous partageons l'esprit d'innovation, l'ensemble des valeurs et l'engagement de notre fondateur à créer des expériences de transport positives - et nous sommes également honorés de contribuer aux événements inspirants de Paris 2024. Dans le même temps, nous contribuons à l'un des défis pressants de la société : parvenir à une mobilité neutre sur le plan climatique qui réponde à tous nos besoins, tant pour les personnes que pour les marchandises. Une collaboration fructueuse peut nous apporter beaucoup.
Toyota Motor Europe et Toyota Material Handling Europe ont déjà participé à un événement, Beyond Zero City, une exposition au Musée national des sciences et de la technologie de Stockholm, dont Toyota est le principal sponsor. Zero City montre à quoi ressembleront les espaces urbains sans voitures à carburant fossile, avec des transports publics durables et pratiques, et où la numérisation et l'électrification rendent la mobilité plus sûre, plus propre et plus autonome. En plus de présenter la transformation urbaine, elle explore la transformation de Toyota d'un fabricant de véhicules en une entreprise de mobilité moderne. Les technologies Toyota exposées comprennent des véhicules électriques autonomes, des drones à palettes assistés par l'IA et des robots d'assistance humaine.
Tom Schalenbourg, directeur du développement durable chez Toyota Material Handling Europe, conclut :
En 2021, nous avons rejoint la « Race to Zero » de l'ONU, en nous engageant à fixer des objectifs fondés sur la science pour mettre nos émissions en conformité avec l'objectif de 1,5°C de l'Accord de Paris. D'ici 2031, nous voulons passer tous nos bâtiments et nos flottes de camionnettes et de voitures à 100 % d'énergie renouvelable, et réduire les émissions de l'ensemble de notre chaîne de valeur de 55 %, conformément au package « Fit for 55 » de l'UE. Paris 2024 a également rejoint la Race to Zero des Nations Unies, et vise à réduire les émissions de 50 % par rapport aux Jeux précédents. Si nous pouvons les aider à atteindre cet objectif, ce sera bénéfique pour nous deux.