Toyota Material Handling France reçoit la médaille Platinum du label EcoVadis

Toyota Material Handling France

Publié le 28 septembre 2023 - 2 minutes de lecture

Actualité , Communiqué de presse , RSE

L’entreprise Toyota Material Handling France vient d’obtenir la note Platinum d’EcoVadis, avec un score global de 78/ 100. Cette note la place dans les 1% des entreprises les mieux notées de son secteur.

Capture

Depuis 2015, EcoVadis évalue les performances RSE de Toyota Material Handling France dans quatre domaines : l’environnement, le volet social et droits humains, l’éthique et les achats responsables. Cette année, l’entreprise a progressé sur trois de ces quatre secteurs. Egalement notée Platinum, sa maison-mère Toyota Material Handling Europe est évaluée par EcoVadis depuis 2012.

Mesurer les performances environnementales, sociales et éthiques

EcoVadis étudie le degré de durabilité de plus de 100 000 entreprises à travers le monde, en mesurant leurs performances environnementales, sociales et éthiques. Sa plateforme permet aux entreprises d’accéder en ligne aux évaluations de leurs fournisseurs.

Eric Loustau, Directeur Général de Toyota Material Handling France, indique :

Nous sommes très fiers de cette nouvelle médaille, qui confirme notre engagement à rendre lentreprise la plus durable possible. Elle reflète la qualité du travail de nombreuses équipes au sein de TMHFR et contribue à renforcer le lien de confiance avec nos clients. Les prochaines étapes : aller encore plus loin sur les sujets de la décarbonation et de l’économie circulaire, sujets qui nous tiennent à cœur, dans une démarche d’amélioration continue qui est à la base de la philosophie de Toyota.

 

Toyota Material Handling Europe s’est lancée dans un projet de décarbonation ambitieux en adhérant au projet « Race to Zero » des Nations-Unies et aux Science-Based Targets, ou Objectifs fondés sur la science, en 2021.

Une politique ambitieuse de décarbonation

Nos actions les plus récentes en matière de décarbonation sont l’installation en septembre dernier d’une toiture photovoltaïque de 790 m² sur le toit de notre siège social à Bussy Saint Georges (77), qui a fourni 33 % de l’électricité du site au premier semestre 2023.

Pour décarboner nos bâtiments, nous avons également installé des radiants dans nos ateliers et organisé une campagne de relamping LED dans nos bureaux. Ces actions ont permis de réduire notre consommation d’énergie de près de 40 % entre 2018 et 2022.