Comment les techniciens optimisent la productivité de vos chariots Toyota ?

Toyota Material Handling France

Publié le 20 octobre 2021 - 3 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Service

Comment les techniciens optimisent la productivité de vos chariots Toyota ? | Toyota Material Handling France

Depuis 2018, tous les chariots de manutention produits par Toyota sont équipés de série d’un système télématique embarqué, ce qui en font des chariots intelligents. Nos techniciens utilisent un outil de service numérique depuis deux décennies. En 2018, nous avons introduit une nouvelle solution évolutive améliorée, basée sur une plateforme Cloud : T-Stream. En intégrant ces deux solutions, nous contribuons au développement de nos activités de service tout en proposant un meilleur service client.

En quoi consiste T-Stream ?

T-Stream est une solution de service et de gestion administrative utilisée par près de 3 500 techniciens de service et personnel du back-office. T-Stream permet aux techniciens d’accéder aux informations pertinentes intégrées dans la solution. Grâce à elle, nos techniciens sont à même de fournir un service de meilleure qualité, ce qui confère à votre flotte de chariots une plus grande disponibilité opérationnelle.

T-Stream au service du SAV

L’un de nos buts ultimes est de passer de la résolution de panne réactive et traditionnelle à un service plus porté sur la maintenance prévisionnelle à long terme. Forts des avantages associés à nos chariots connectés et à l’analyse des données obtenues, nous pouvons désormais détecter les problèmes et y pallier avant qu’ils ne surviennent sur votre site. Qui plus est, ces informations nous permettront également d’améliorer la conception de nos chariots.

T-Stream met l’accent sur la connectivité

L’intégration de la technologie et des fonctionnalités T-Stream sur nos chariots intelligents connectés, nous permet d’explorer les possibilités d’adaptation et d’amélioration continues de nos offres de service et de notre efficacité opérationnelle. Les opportunités offertes par nos chariots intelligents connectés, nous ont permis de mettre au point de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès à distance des rapports d’état et l’envoi de messages d’entretien aux chariots.

Grâce à l’accès à distance du rapport d’état de votre chariot connecté, votre technicien peut se préparer à l’intervention au préalable. Cela permet d’optimiser le taux de résolution de problème dès la première intervention et d’améliorer l’efficacité des opérations. 

En envoyant un message au chariot connecté, le technicien peut informer le cariste de son arrivée sur le site. Cela permet d’inviter le cariste à garer son chariot à un certain endroit ou de venir à la rencontre du technicien. Fini l’immobilisation du chariot toute une journée dans l’attente du technicien. C’est la garantie d’un taux de disponibilité maximal.

Optimiser la satisfaction clients

Il est clair que l’avènement de ces nouvelles fonctionnalités de service, alliées à la connectivité, ont une influence positive sur la satisfaction client. Toutes les fonctionnalités clés susmentionnées ont permis de porter le taux de résolution des pannes dès la première intervention, à savoir la capacité de nos techniciens à résoudre le problème d’un client dès la première visite, à 96 %.

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