Comment bien stocker vos batteries au lithium-ion Toyota ?

Toyota Material Handling France

Publié le 31 mars 2020 - 1 minutes de lecture

Maintenance , Manutention

Bonnes pratiques pour vos batteries au lithium-ion

En cas d’inactivité prolongée d’un chariot électrique au delà de quelques jours, il est absolument nécessaire de mettre en place les mesures suivantes afin de préserver la ou les batterie(s) associée(s) à l’appareil :

  • Charger la batterie à 100%.
  • Déconnecter la prise chargeur de la batterie :
    - Si la batterie est dans la machine, ne pas rebrancher la prise batterie au chariot.
    - Dans le cas d’un chargeur incorporé au chariot, débrancher la prise secteur.
  • Dans le cas d’une batterie type cassette extractible (exemple BT Tyro LHE130), la sortir du chariot pour la recharger. Après recharge, la déconnecter du chargeur et ne pas la replacer dans la machine.
  • Répéter ces opérations toutes les 4 semaines (Recharge / Déconnexion).
  • Déconnecter tout équipement électrique alimenté en permanence par la batterie hors coupure circuit chariot. Par exemple : terminal informatique câblé en direct.     
Pour toute question ou confirmation, n’hésitez pas à contacter le réseau Toyota Material Handling France qui reste disponible pendant cette période. Tout manquement à ces précautions de suivi d’inactivité pouvant dégrader  fortement les performances des batteries, voir les rendre inaptes à leur exploitation lors du redémarrage, leur remplacement serait au frais de l’utilisateur et ne pourrait être pris en charge dans le cadre de la garantie ou du contrat de service.
    • Télécharger notre fiche de bonnes pratiques pour les

      batteries au lithium-ion

 

Demande de documentation