Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un chariot frontal électrique

Toyota Material Handling France

Publié le 30 novembre 2022 - 4 minutes de lecture

Technologie , Logistique , Actualité

Traigo, chariot frontal electrique en interieur | Toyota Material Handling France

Vous avez opté pour un chariot élévateur frontal électrique ! La gamme de chariots est vaste, il peut être utile d’être conseillé pour trouver le modèle idéal pour votre activité. Si vous êtes chef de produit, voici quelques points à prendre en considération pour choisir votre chariot, et les caractéristiques à connaître en termes de sécurité, productivité, contrôle des coûts…

À quelle intensité allez-vous utiliser votre chariot élévateur frontal ?

Si deux ou trois équipes utilisent le chariot, sa disponibilité joue un rôle majeur. Il faut prendre en compte le temps de chargement des batteries sur les chariots élévateurs électriques pour augmenter la disponibilité.

Les batteries au plomb doivent être ôtées du chariot pour une rotation de chargement avec une autre batterie. Les batteries au lithium-ion, au contraire, permettent moins de manutention car les recharges sont courtes et fréquentes, lorsque le chariot n’est pas utilisé, par exemple pendant une pause, et offrent des performances élevées pour une utilisation en plusieurs équipes. Les batteries Li-ion peuvent constituer une solution efficace.

Quel chariot élévateur choisir pour mes caristes ?

Les chariots frontaux électriques sont silencieux et ne génèrent pas d'émissions. D’autres caractéristiques de nos chariots électriques peuvent aider vos caristes à travailler de manière plus ergonomique et plus productive. Le poste de conduite, par exemple, peut être équipé d’un siège confortable, de plusieurs leviers sur l’accoudoir et d’un écran informatif et intuitif. Si le chariot est utilisé à l’extérieur, une cabine fermée et étanche améliorera considérablement l’environnement de travail du conducteur.

Traigo, chariot frontal electrique en exterieur | Toyota Material Handling France

Combien coûte un chariot élévateur frontal électrique ?

Outre le coût d’investissement, qui est assez important pour un chariot élévateur neuf, vous devez également prendre en compte le coût total de possession. Cela comprend par exemple les coûts d’entretien et d’énergie. Plusieurs facteurs auront un impact sur votre coût total, tel que l’efficacité énergétique, le type de batterie, le service, l‘accès aux pièces de rechange, la qualité du produit. Si l’achat d‘un chariot neuf ne correspond pas à votre modèle économique, la location d’un chariot peut être une bonne alternative.

La connectivité de mon chariot frontal est-il impactante ?

Les données en temps réel de votre flotte peuvent aider à transformer les informations en données. Si votre entreprise se concentre sur les coûts, la productivité ou la sécurité, alors une flotte connectée que vous pouvez surveiller grâce à un système de gestion de flotte pour prendre les bonnes mesures, est une option utile à avoir. Chez Toyota, presque tous les chariots sont des chariots intelligents et sont disponibles avec I_Site, l’application de gestion de flotte.

Nous espérons que ces réponses vous ont donné un aperçu de la manière de choisir votre prochain chariot élévateur. Vous pouvez toujours nous contacter ou utiliser notre guide en ligne si vous souhaitez plus d’informations.

 

Consultez notre guide des chariots élévateurs électriques >>

Curieux d'en apprendre plus sur notre nouveau Traigo24 ? >>

 

Demande de documentation