Optimisation du volume de stockage Frans Agro avec les rayonnages

Toyota Material Handling France

Publié le 12 août 2021 - 5 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Optimisation du volume de stockage Frans Agro avec les rayonnages

À propos de Frans Agro

Frans Agro est une entreprise de sous-traitance pour les paysagistes, les pépinières, les parcs et domaines, et les amateurs de jardinage. L’entreprise s’est développée pour accompagner la force croissance sur son secteur. Elle a ainsi ouvert un tout nouvel entrepôt à Putte et s’est équipé de chariots de magasinage et de rayonnages Toyota.

Frans agro

Faits et chiffres

 

Le secteur du jardinage, en pleine expansion en raison de la pandémie

« La pandémie a eu un effet bénéfique sur le secteur du jardinage », explique Geert Frans, gérant de Frans Agro. « Les gens étaient obligés de rester chez eux au printemps, alors qu’il faisait très beau. Ils se sont davantage consacrés à leur jardin pour se détendre. Notre boutique en ligne a connu un franc succès. Nous avons relevé un véritable défi pour traiter toutes les commandes à temps », poursuit-il. « Nous avions un vrai manque de place, malgré notre grand entrepôt d’enlèvement de Kampenhout. Notre expansion était nécessaire. »

Case Frans Agro - Foto 5

De gauche à droite : Geert Frans de Frans Agro et Wilfried Elsen de Toyota Material Handliing 

À la recherche des rayonnages et des chariots idéaux

Choisir Toyota était une évidence pour Geert Frans, car l’entreprise propose une solution exhaustive comprenant des chariots et des rayonnages de magasinage. « Wilfried Elsen, votre consultant chez Logistics Solutions, m’a vraiment été de bon conseil. Nous avons longuement discuté de l’implantation et avons étudié différentes possibilités. J’avais une bonne vision globale du plan », raconte Geert.

« Nous avons de nombreux produits différents, qui nécessitent une multitude de chargements et de tailles de palettes. Ce n’est pas évident de trouver une solution adaptée. Wilfried nous a suggéré d’opter pour des rayonnages pour stockage en accumulation et des rayonnages à palettes classiques ainsi que pour un chariot à mât rétractable et châssis étroit », ajoute-t-il.

 

La sécurité est également un point important pour Geert Frans. Toyota a sécurisé au maximum les rayonnages. Geert a également choisi d’installer des grilles de support sur les rayonnages à palettes classiques afin d’éviter la chute de marchandises de petite taille.

Case Frans Agro - Foto 6
Frans Agro a opté pour un rayonnage en accumulation et un chariot à mât rétractable et châssis étroit.

Toyota, un partenaire tout au long du processus

« C’était un parcours de longue haleine, nous voulions un résultat 100 % optimal. L’objectif était de pouvoir exploiter l’entièreté de l’entrepôt. Cette solution de rayonnage nous permet d’optimiser au maximum l’espace de stockage de l’entrepôt. » « Une efficacité, un soutien et un service inégalés ! La livraison des rayonnages a également été bien plus rapide que prévu. Nous avons entre-temps passé une nouvelle commande pour l’autre partie de l’entrepôt », conclut Geert.

Case Frans Agro - Foto 7
« La solution de rayonnage fournie permet à Frans Agro d’optimiser au maximum l’espace de stockage de son entrepôt. »

>> En savoir plus sur les solutions de stockage

Demande de documentation

 

Livre blanc rayonnages | Manutention | Toyota Material Handling