Stockage haute densité des entreprôts frigorifiques chez Döhler

Toyota Material Handling France

Publié le 13 avril 2021 - 3 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Stockage industriel congélations alimentaires Toyota pour Döhler

Döhler, premier producteur mondial d'ingrédients destinés à l'industrie alimentaire, devait trouver une solution pour stocker des milliers de palettes pour le conditionnement d'ingrédients surgelés dans son entrepôt frigorifique. Toyota Material Handling a proposé une solution de stockage et de transport parfaitement adaptée à son entrepôt frigorifique en optimisant l'espace disponible.

À Propos de Döhler

Döhler est l'un des plus grands producteurs, promoteurs et fournisseurs mondiaux d'ingrédients naturels, de systèmes d'ingrédients et de solutions intégrées destinés à l'industrie alimentaire et boissons. Avec plus de 500 employés sur son site de Tarczyn, il est spécialisé dans la transformation des fruits et légumes et la fabrication de différents types de concentrés, arômes, émulsions et purées.

Les ingrédients frais proviennent directement des producteurs et sont stockés dans des entrepôts frigorifiques (à une température comprise entre -20 et -24 °C) avant de rejoindre la chaîne de production. Le site permet d'entreposer 20 000 palettes, dont presque 8 000 en entrepôt frigorifique.

 Stockage industriel congélations alimentaires Toyota pour Döhler

Faits et chiffres

Stockage industriel congélations alimentaires Toyota pour Döhler

Solution d'entreposage frigorifique

Chez Döhler, les palettes étaient entreposées à même le sol et dans un dispositif de rayonnages en accumulation. Après avoir contacté Toyota pour une nouvelle solution de rayonnage en accumulation pour leur entrepôt de Tarczyn, Döhler s'est vu remettre une proposition alternative. La solution Radionavette mise au point par Toyota Material Handling convient parfaitement aux entrepôts frigorifiques, elle permet d'optimiser l'espace et d'utiliser en parallèle des chariots élévateurs standard. Avec un accès rapide aux marchandises et une optimisation du processus de préparation des produits à expédier, Döhler est satisfait de cette solution combinée (alliant navettes et chariots) pour son entrepôt frigorifique.

Toyota a soumis la meilleure offre.
C'est un partenaire expérimenté à qui on peut faire confiance.
Explique Tomasz Jaszczyk, responsable de l'entrepôt et de la chaîne d'approvisionnement chez Döhler.

Un service professionnel

Le plancher de l’entrepôt présentait un défi. Il n’était pas assez robuste pour supporter la forte pression exercée par les différents niveaux de rayonnage. Pour pallier à cela, Toyota a proposé d'utiliser des traverses spéciales afin de diminuer la pression sur le sol porteur. Grâce à cette solution, Döhler a pu conserver le nombre requis de niveaux de stockage et sa capacité totale de stockage.

« Nous recommandons le professionnalisme, la réactivité et la flexibilité de Toyota, » ajoute Jaszczyk. Et il conclut, « Nous apprécions leur approche client et nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse à long terme ».

 

Demande de documentation

 

Livre blanc rayonnages | Manutention | Toyota Material Handling