Rayonnages et chariots Toyota en allées étroites chez Foster Fast Food

Toyota Material Handling France

Publié le 14 juillet 2020 - 4 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Foster Fast Food était à la recherche d'une solution d'optimisation de l'espace pour gérer et stocker efficacement ses marchandises surgelées, réfrigérées et à température ambiante. Déjà utilisateur de chariots élévateurs Toyota, l’entreprise est revenue vers Toyota Material Handling pour l'achat d'un chariot spécial chambre froide et d'un rayonnage pour allées étroites.

Rayonnages et chariots Toyota Material Handling en allées étroites à Fooster Fast Food

 

Faits et chiffres

À propos de Foster Fast Food

Depuis sa création en 1985, Foster Fast Food a pour objectif d’être le leader et spécialiste des concepts de restauration rapide. En 1996, l’entreprise déménage dans un entrepôt et des bureaux situés dans la zone industrielle de Malines Nord.  En 2002, Harry Van Hoof, fils du fondateur de l'entreprise, Maurice, est nommé à la tête de l'entreprise. Depuis sa création, Foster Fast Food a acquis une excellente réputation grâce à la qualité exceptionnelle de son offre.

Rayonnages et chariots Toyota Material Handling en allées étroites à Fooster Fast Food

Plus d’espace pour stocker les marchandises réfrigérées, surgelées et à température ambiante

Face à la demande croissante, l’entreprise a besoin d’un plus grand volume et d’espace de stockage. Dans le cadre de la construction de son nouvel entrepôt, en 2018, Foster Fast Food cherche de nouvelles solutions de rayonnage à faible encombrement pour stocker ses marchandises réfrigérées, surgelées et à température ambiante. Déjà satisfait du chariot à mât rétractable Toyota utilisé sur son site, Foster Fast Food a fait à nouveau appel à Toyota Material Handling. Fournisseur de solutions intégrées, Toyota a réalisé l’agencement du nouvel entrepôt et fourni des rayonnages à palettes conventionnels, l’équivalent de 1 078 emplacements de palette en chambre froide, 87 emplacements en zone réfrigérée et 248 palettes pour marchandises sèches en zone ambiante.

Rayonnages et chariots Toyota Material Handling en allées étroites à Fooster Fast Food

Optimisation de l'espace

Le prix du mètre carré coûte cher dans les environnements à basse température, ce qui nécessite une utilisation optimisée de l'espace. Toyota a proposé, le chariot Toyota VCE150 ainsi qu'une solution de rayonnage pour allées étroites. Ce chariot spécial chambre froide est entièrement équipé d'une cabine chauffée pour un meilleur confort du cariste pendant son utilisation. Le Toyota VCE150 suit un système de filoguidage inductif dans le sol. Les allées de la chambre froide étant plus étroites, il est possible de stocker un plus grand nombre de produits.

Une solution tout-en-un : chariots élévateurs, rayonnages, service

Les transpalettes, le chariot à mât rétractable et le chariot pour allées étroites utilisés pour le chargement/déchargement, transport et gerbage des marchandises font tous l'objet d'un contrat de service Toyota. « Nous sommes heureux de nous associer à Toyota pour nos rayonnages et chariots élévateurs. Leur professionnalisme, leur réactivité et leur vaste gamme de produits sont le fruit d'un partenariat solide et pérenne », précise Harry Van Hoof.

 >> En savoir plus sur les solutions de stockage
>> Découvrez nos chariots pour allées très étroites

 

Demande de documentation