Optez pour une conduite électrique plus performante avec le nouveau Toyota Traigo80

Toyota Material Handling France

Publié le 18 octobre 2021 - 5 minutes de lecture

Technologie , Logistique , Actualité

Traigo80_Une conduite électrique plus performante avec le chariot frontal électrique Traigo80 Toyota Material Handling France

Toyota Material Handling Europe lance une nouvelle génération de chariots élévateurs électriques frontaux de 80 volts. Conception durable et robuste, idéale pour les applications lourdes à l’intérieur comme à l’extérieur. La nouvelle gamme se compose de modèles de 2 à 3,5 tonnes, disponibles avec une alimentation lithium-ion économe en énergie et dotés d’une excellente ergonomie pour une meilleure productivité. Les caristes jouissent du confort de conduite de l’électrique et profitent de performances exceptionnelles tout en réduisant les émissions à zéro. Le nouveau Toyota Traigo80 garantit des opérations de manutention plus sûres, plus silencieuses, plus confortables et plus rentables.

La nouvelle gamme de chariots électriques frontale Toyota Traigo80 offre un large choix de modèles de 2 et 3,5 tonnes et des hauteurs de levée allant jusqu’à 6,5 mètres. Les clients ont le choix entre un châssis compact pour manœuvrer dans les espaces confinés, ou un châssis plus long avec une batterie plus grande pour une utilisation longue durée. En outre, deux nouveaux modèles ont été ajoutés, équipés d’un châssis permettant de supporter des charges plus longues et plus lourdes, avec un centre de gravité à 600 mm.

Doté d’une armature métallique et d’un châssis robuste, le Traigo80 est conçu pour les environnements difficiles. Pour des performances supérieures en extérieur et un confort optimal de l’opérateur. Les clients peuvent choisir la cabine entièrement fermée qui protège les caristes en cas d’intempéries, et des moteurs haut de gamme, résistant aux conditions météorologiques les plus sévères.

« Notre nouveau chariot électrique frontal Toyota Traigo80 permet aux clients de gagner en productivité et en efficacité, sans transiger sur la fiabilité ou la durabilité, même lors des applications les plus intensives, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous avons pris un engagement clair en faveur du développement durable et de la réduction de l’impact environnemental de nos produits. Nous pensons que cette nouvelle gamme de chariots électriques jouera un rôle important à l’avenir », déclare Jose Maria Gener, Vice-président Sales & Marketing chez Toyota Material Handling Europe.

Traigo80_Une conduite électrique plus performante avec le chariot frontal électrique Traigo80 Toyota Material Handling France

Optez pour une plus grande efficacité énergétique

La gamme électrique de 80 volts propose plusieurs solutions énergétiques : lithium-ion, plomb-acide ou pile à combustible. Les clients peuvent choisir deux packs d’énergie intelligents, basés sur les solutions de batteries lithium-ion haute densité propres à Toyota. Cela garantit une efficacité énergétique maximale tout en réduisant les émissions de CO2 et les coûts énergétiques. Ce concept permet aux clients de calculer la combinaison idéale entre batterie et capacité de charge en fonction de leurs habitudes de travail, en tenant compte des temps de fonctionnement et des pauses prévues lors d’une journée de travail normale. Dans la majorité des cas, cela permet une utilisation continue pendant plusieurs quarts de travail sans qu’il soit nécessaire de changer de batterie, de quoi économiser le coût des batteries supplémentaires et du changement d’équipement. À titre d’exemple, un nouveau Traigo80 équipé d’une petite batterie au lithium-ion peut fonctionner pendant une journée complète de 8 heures, avec seulement deux pauses de charge de 15 minutes durant les principales périodes de fonctionnement, et 45 minutes de charge supplémentaire durant la pause repas de milieu de journée. Les chariots Traigo80 alimentés par des batteries Li-Ion ne nécessitent aucun entretien et leur rendement énergétique est beaucoup plus élevé.

L’hydrogène sera l’autre solution énergétique du Traigo80, pour un fonctionnement sans émission et un ravitaillement rapide, en quelques minutes seulement. Les modèles Traigo80 seront H2-ready pour les utilisateurs disposant déjà d’un ravitaillement en hydrogène. Le nouveau chariot électrique de 80 volts prévoit un changement de batterie latéral facile et rapide - à l’aide d’un transpalette électrique - à destination des utilisateurs souhaitant opter pour une source d’énergie au plomb. Le Traigo80 a été conçu pour les applications les plus lourdes et consomme encore 15 % d’énergie en moins par rapport au modèle précédent, grâce à des moteurs et à des composants toujours plus performants.

Cabine suspendue _ Une conduite électrique plus performante avec le chariot frontal électrique Traigo80 Toyota Material Handling France

Optez pour une meilleure ergonomie et une productivité accrue

Le nouveau poste de conduite est extrêmement ergonomique, il comporte un nouvel accoudoir réglable et de nombreuses possibilités de rangement. Le tableau de bord comprend désormais en option, un écran tactile couleur intégré qui fournit des informations de conduite essentielles, telles que la hauteur de levée, le poids de la charge et la position du mât, le tout à portée de main pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations. Un écran d’affichage multifonctionnel avec des commandes à bouton-poussoir est également disponible.

Les conducteurs peuvent choisir parmi une toute nouvelle gamme de commandes qui s’adaptent au mieux à leur style de conduite : mini-leviers, joystick multifonctionnel unique ou leviers multifonctionnels - optimisant ainsi l’ergonomie et la productivité durant toute la journée de travail. Le compartiment conducteur est une cabine flottante permettant de réduire le bruit et les vibrations pour un confort accru. Afin de garantir une productivité optimale et la sécurité du conducteur, le Toyota Traigo80 est équipé de fonctions d’assistance, parmi lesquelles le système actif de stabilité (SAS) de Toyota, bien connu et éprouvé. Le système SAS contrôle en permanence le poids de la charge, la hauteur de levée et la vitesse du chariot afin de garantir une stabilité optimale.

Optez pour le suivi et l’amélioration de vos opérations

Le Toyota Traigo80 sera disponible sous forme de chariot intelligent connecté, permettant aux clients de contrôler et d’améliorer leurs opérations en termes de sécurité, de productivité et de rentabilité. Toyota Material Handling poursuit son voyage avec la télématique intégrée qui est déjà de série sur la gamme de magasinage depuis 2018. Désormais, de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles sur la gamme des chariots frontaux, et notamment le nouveau modèle Traigo80.

Parmi elles, un nouveau tableau de bord pour le conducteur et une nouvelle fonctionnalité de contrôle pré-opérationnel. En outre, l’unité matérielle nouvelle génération permet de mieux comprendre comment améliorer la productivité, en détectant lorsque le chariot est manœuvré avec ou sans charge. Il contrôle également l’état de la batterie Li-Ion ou plomb-acide, ce qui permet non seulement d’améliorer la durée de vie globale, mais aussi d’accroître la sécurité de la batterie.

En choisissant nos nouveaux chariots Traigo80, vous bénéficierez de nombreux avantages : performances élevées sans émissions, meilleure ergonomie pour vos conducteurs, sécurité et confort accrus, opérations encore plus silencieuses et coûts réduits.

>>> Pour plus d'informations sur les chariots élévateurs frontaux électriques

Demande de documentation