Le BT Reflex série E a atteint le summum du design avec la distinction Gold du German Design Award 2022

Toyota Material Handling France

Publié le 31 mai 2022 - 3 minutes de lecture

Technologie , Chariot à mât , Logistique , Actualité

 

Le BT Reflex série E a atteint le summum du design avec la distinction Gold du German Design Award 2022

Le modèle de chariot à mât rétractable BT Reflex série E de Toyota Material Handling, leader de sa catégorie, a reçu le German Design Award 2022. Son design a obtenu le score le plus élevé et la médaille d'or.

« Nous sommes ravis d'avoir remporté un prix aussi prestigieux, ce prix rend hommage à notre équipe impliquée et créative qui a livré le seul chariot à mât rétractable au monde avec cabine inclinable. Nous sommes fiers de perpétuer la tradition Toyota d'être des leaders innovants dans le domaine de la conception logistique », déclare Magnus Oliveira Andersson, responsable de la conception chez Toyota Material Handling Europe.

 

Innovation éprouvée

Les German Design Awards sont des prix internationaux décernés par le Conseil allemand du design pour honorer des tendances de design unique. Dans la catégorie « Excellent Product Design », le BT Reflex série E a reçu la médaille d'or par un jury international d'experts réputé. Ce n'est pas la première fois qu'un chariot à mât rétractable Toyota obtient une mention spéciale pour son design. En effet, les précédents modèles série O et R ont tous deux remporté des prix en 2017 et 2018. De plus, la précédente série E avec une cabine inclinable unique a également remporté le Red Dot « Best of the Best Award » en 2018.

Toyota est un leader mondial de l'innovation au sein de son industrie depuis des années. Avec le nouveau BT Reflex, ils ont établi des références supplémentaires en matière de sécurité, d'ergonomie et d'efficacité énergétique. Le BT Reflex série E est le seul chariot à mât rétractable au monde doté d'une cabine inclinable. Il est conçu pour réduire le risque de fatigue du conducteur dans les applications répétitives de haut niveau. Le nouveau modèle plante le décor avec son innovation éprouvée, notamment un tout nouvel écran tactile couleur, facile à atteindre et intuitif. Le conducteur a été placée au centre de la conception et est toujours la priorité pour l'équipe de conception de Toyota, pour une ergonomie exceptionnelle.

 

Combiner la qualité avec les performances de l'utilisateur

Le jury du German Design Award déclare : « Conçu pour le travail dans les entrepôts à grande hauteur, le chariot à mât rétractable BT Reflex série E impressionne par un concept de design global exceptionnel avec un design minimaliste. Dans le même temps, la conception allie qualité et performance de l'utilisateur et souligne le concept de sécurité et de fonctionnement. La convivialité et le dynamisme du produit sont combinés de manière agréable et impressionnante dans ce produit.

Tous les designs gagnants seront présentés au public lors de l'exposition des German Design Awards 2022 qui se tiendra au Museum für angewandte Kunst à Francfort du 11 au 27 février 2022.

 

 

En savoir plus sur la série E de Toyota BT Reflex sur le site German Award et voter >>

En savoir plus sur notre gamme de chariots à mât rétractable >>

Demande de documentation