Les rayonnages Toyota assurent un support efficace chez Autoexperten Trondheim

Toyota Material Handling France

Publié le 7 janvier 2022 - 5 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Les rayonnages Toyota assurent un support client efficace chez Autoexperten Trondheim

Autoexperten Trondheim (Norvège) avait besoin de rayonnages personnalisés pour son nouvel entrepôt de pièces. Avec certains équipements de manutention et nos solutions de rayonnage en place, ils sont maintenant prêts à aider efficacement leurs clients dans leur nouvel atelier de réparation automobile.

Faits et chiffres

  • Entreprise : Autoexperten Trondheim
  • Lieu : Trondheim, Norvège
  • Solutions de rayonnages : rayonnages à palettes, rayonnages pour petites marchandises, rayonnages à pneus et rayonnages universels
  • Chariots : transpalette manuel, gerbeur

AutoExperten 25057_768x400_toyota mh

À propos d'Autoexperten Trondheim

Autoexperten Trondheim est une chaîne nationale d'ateliers de réparation automobile en Suède et en Norvège. Elle fait partie de KGK Norway et s'assure ainsi que ses mécaniciens sont bien formés et certifiés. Les clients peuvent laisser leur voiture à l'atelier Autoexpert pour la faire réparer selon les instructions du constructeur. La chaîne de réparation automobile se compose désormais d'environ 430 ateliers de réparation automobile qui vendent de tout, des pièces automobiles, des fournitures, des pneus, des outils, des consommables et des équipements d'atelier aux pièces de camions et aux bateaux. 

Ils ont ouvert leur nouvel entrepôt de pièces à Trondheim, où les articles sont stockés dans des rayonnages à pneus, des rayonnages à palettes, des rayonnages à batterie et des petits rayonnages à marchandises et utilisent certains équipements de manutention.

Les rayonnages Toyota assurent un support client efficace chez Autoexperten Trondheim

Plusieurs centaines de mètres d'étagères

Le principal défi du nouvel entrepôt d'Autoexperten était de rendre tous les articles stockés facilement accessibles pour la préparation des commandes afin d'assurer l'efficacité et d'améliorer le flux de travail. Autoexperten voulait des systèmes de rayonnages efficaces et de petits chariots élévateurs tels qu'un transpalette manuel et un gerbeur. Per Gunnar Withbro, directeur des ventes chez Autoexperten Trondheim, avait déjà entendu parler de Toyota Material Handling et a décidé de travailler avec Toyota en tant que nouveau fournisseur de rayonnages et de manutention.

La première livraison consistait en l’aménagement de plusieurs petits rayonnages à marchandises et rayonnages à pneus, installés dans le grand entrepôt d'Autoexperten Trondheim. 1 600 mètres d'étagères ont été remplis d'articles divers, organisés dans des boîtes en plastique ou divisés par des cloisons, selon la nature, l’utilisation et la taille de l'article, afin que le bon composant soit accessible rapidement et facilement. Par la suite, des râteliers à pneus pouvant accueillir plus de 700 pneus ont été installés. De plus, des rayonnages classiques pur palette ont été mis en place pour stocker plusieurs types de batteries. L'entrepôt relativement « petit » propose désormais un large éventail d'objets ; « Nous n'avons peut-être pas un entrepôt aussi grand que les autres entreprises avec lesquelles Toyota travaillent, mais nous avons très bien optimisé le nôtre », déclare Per Gunnar.

Les rayonnages Toyota assurent un support client efficace chez Autoexperten Trondheim

Ponctuel même en période de pandémie

Bien qu'il n’y ait pas eu de rencontre en personne en raison de la pandémie mondiale, Per Gunnar décrit la collaboration entre Autoexperten Trondheim et Toyota comme une expérience « fantastique ». « Nous n'avons pas vraiment remarqué d'effets suite à la pandémie en ce qui concerne la livraison en temps opportun et une coopération harmonieuse. Toyota nous a donné une date pour la livraison de rayonnages et a tenu parole. Dans l'ensemble, l'installation s'est faite très rapidement. Les ouvriers qui ont monté les rayonnages lors de la première étape étaient très qualifiés. Nous avons décidé d'installer nous-mêmes les derniers rayonnages à palettes, car nous avons acheté des solutions de rayonnage supplémentaires. C'était très simple de gérer cela nous-mêmes. Les instructions étaient claires ».

Les rayonnages Toyota assurent un support client efficace chez Autoexperten Trondheim

Un système de soutien solide

Lorsque Autoexperten a commandé son nouveau rayonnage, il a également décidé de commander un transpalette manuel et un gerbeur. Le département d'Oslo utilise des chariots Toyota et les a recommandés à Autoexperten Trondheim car ils ont eu une très bonne expérience avec Toyota en tant que partenaire. Étant donné que les Autoexperten sont répartis dans toute la Suède et la Norvège, leur emplacement géographiquement stratégique et leur disponibilité garantissent à leurs clients de ne pas aller trop loin pour faire réparer leur véhicule rapidement, entraînant ainsi des commentaires très positifs.

Semblable à Autoexperten, Toyota Material Handling dispose de plusieurs sites dans de nombreux pays garantissant un service rapide, ce que la chaîne de réparation automobile apprécie également beaucoup. Toyota Material Handling est un fournisseur potentiel très attrayant. « Nous dépendons de notre transpalette manuel et de notre chariot élévateur. Ainsi, cela donne une certaine tranquillité d'esprit de savoir que Toyota a des techniciens de service  facilement disponible sur la route pour nous aider en cas de besoin. Lorsqu'un équipement porte la mention « Toyota », il porte un label de qualité. Nous voulions que nos produits lourds proviennent d'un fournisseur solide qui, nous le savons, sera là pour nous à l'avenir. Cela a rendu notre choix assez facile », dit Per Gunnar.

En savoir plus sur les solutions de stockage >

Découvrez notre gamme complète de produits >

Demande de documentation

 

Livre blanc rayonnages | Manutention | Toyota Material Handling