5 points de confort améliorés grâce à l’hydrostatique des chariots élévateurs Toyota

Toyota Material Handling France

Publié le 23 mars 2022 - 3 minutes de lecture

Technologie , Chariot à mât , Logistique , Actualité

Les chariots élévateurs frontaux sont adaptés pour gérer des applications intenses ; c'est pourquoi il est important que les conducteurs soient à l'aise pendant la conduite. La nouvelle gamme Toyota Tonero est non seulement équipée pour se conformer à la réglementation européenne sur les émissions Stage V, mais offre également un nouveau niveau de confort sur les modèles hydrostatiques.

5 points de confort améliorées grâce à l’hydrostatique des chariots élévateurs Toyota

Faible bruit et vibrations

La cabine de conduite entièrement flottante sur les modèles à transmission hydrostatique offre aux conducteurs l'équilibre parfait pour le confort : robuste pour gérer les applications intensives, tout en étant confortable pour s'adapter à chaque conducteur. Avec la cabine maintenant complètement séparée du châssis, le système d'amortissement hydraulique spécialement conçu absorbe tous les chocs et vibrations entrants. De cette façon, les conducteurs ne ressentent pas de bruit ou de mouvement excessifs.

Freinage facile

L'entraînement hydrostatique permet aux conducteurs de freiner sans utiliser les freins, mais en lâchant simplement la pédale d'accélérateur, pour une décélération automatique. La capacité de freinage élevée permet aux conducteurs de s'arrêter précisément à l'endroit parfait. Cela rend le chariot très prévisible et puissant au freinage, que le conducteur travaille avec ou sans charge, offrant un contrôle optimal lors du transport d'une charge fragile. En conséquence, le chargement et le déchargement des chariots élévateurs sont jusqu'à 20 % plus productifs.

Cabine confortable

Les conducteurs peuvent choisir entre deux types de cabines : cabine confort ou cabine luxe. La cabine confort offre de nombreux avantages tels qu’un faible bruit, de faibles vibrations, une conception simple semblable à celle d'une voiture, un chauffage intégré et un confort supplémentaire grâce à la hauteur élevée du toit de protection. Votre travail implique-t-il le chargement et le déchargement dans des conteneurs ? Nous sommes là pour vous aider. La cabine est également disponible avec une hauteur plus compacte. Vous travaillez souvent à des températures plus chaudes ? La cabine luxe est disponible avec air conditionné, pour que le conducteur reste au frais.

Pour chaque style de conduite

Grâce au logiciel développé en interne, les paramètres sur le chariot peuvent être adaptés rapidement et facilement. Le logiciel détermine l'accélération, les performances de freinage, la réaction globale du chariot élévateur et l'expérience totale du conducteur. En tant que conducteur, vous préférerez peut-être une décélération ou des performances de freinage plus lentes ou plus rapides, en fonction de votre application et des règles à respecter dans votre pays. Vous avez la possibilité de choisir entre 4 modes prédéfinis qui peuvent être adaptés à chaque style de conduite.

Affichage facile

Vous retrouverez facilement tous les indicateurs grâce à l’aperçu disponible sur l’écran. Les conducteurs peuvent vérifier le réglage de la vitesse, l'indicateur de poids, les paramètres de conduite prédéfinis et bien plus encore, en une seule fois.

5 points de confort améliorées grâce à l’hydrostatique des chariots élévateurs Toyota

>>> Pour plus d'informations sur les chariots élévateurs frontaux thermiques

 

Demande de documentation