Kuehne + Nagel installe des solutions de rayonnages et de gestion de flottes Toyota

Toyota Material Handling France

Publié le 1 juillet 2021 - 4 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Solution de stockage Toyota à Kuehne + Nagel

Afin de soutenir un centre de distribution de 23 000 m² desservant 25 pays en tant que prestataire de services logistiques, Kuehne + Nagel a sélectionné Toyota Material Handling comme partenaire pour ses solutions de rayonnages à palettes et son matériel de manutention.

Solution de stockage Toyota à Kuehne + Nagel

Faits et chiffres

 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec près de 79 000 salariés répartis sur quelques 1 300 sites, dans plus de 100 pays du monde, le groupe Kuehne + Nagel est l'un des prestataires logistiques les plus réputés au niveau mondial. Sa forte position sur le marché repose sur le transport maritime, aérien, routier, ferroviaire ainsi que des solutions logistiques contractuelles. L'entreprise est visiblement axée sur les segments à forte valeur ajoutée tels que les solutions logistiques intégrées basées sur l'informatique.

Solution de stockage Toyota à Kuehne + Nagel

 Solution globale pour un nouveau centre de distribution

Le fabricant de pièces automobiles Federal-Mogul Motorparts acquis par Tenneco Inc. en octobre dernier, a décidé de créer un centre de distribution desservant 25 pays d’Europe de l’Est avec le soutien logistique de Kuehne + Nagel. La construction du centre logistique de 23 000 m² s’est faite en un temps record. Dans un premier temps, Kuehne + Nagel s'est attaché à sélectionner un partenaire spécialisé dans le domaine de la manutention qui propose des solutions de rayonnages à palettes et du matériel de manutention. Son choix s'est porté sur Toyota Material Handling en raison de son professionnalisme et de ses solutions globales de rayonnages et de ses chariots. « Nous travaillons avec des caristes expérimentés. Toyota s'est imposée comme la marque la plus performante. Qui mieux que nos caristes peuvent choisir une solution parfaitement adaptée ? », explique Peter Laczko, chef de projet chez Kuehne + Nagel Ltd. et Federal-Mogul Motorparts.

Solution de stockage Toyota à Kuehne + Nagel

Un réel partenaire

« L'équipe Toyota s'est d'emblée avérée être un véritable partenaire. Une large part de réflexion, de flexibilité et un travail assidu ont été nécessaires pour atteindre l'objectif fixé. Nous avons par exemple confié certains problèmes techniques liés à la construction du plancher à l'équipe Toyota, car nous savions qu'ils agiraient de manière professionnelle, sans compromis technique ni demi-solutions. Le projet s'apparentait à un « examen » de services logistiques professionnels, nécessitant le travail précis et assidu des collaborateurs de Toyota », précise Peter Laczko, responsable du projet.

Songer à l'avenir

« Le secteur de la distribution étant en constante évolution, une solution flexible est une véritable nécessité. Le plus impressionnant, c'est que les experts Toyota avaient déjà pris en considération cet aspect. La solution de rayonnages et de matériel de manutention proposée permettra effectivement de s'adapter aux besoins futurs de notre organisation. Le parc de chariots Toyota est simple et sûr d'utilisation, notamment grâce à la formation proposée, vu qu'il devient de plus en plus difficile de trouver un cariste expérimenté sur le marché du travail » explique Romeo Páli, responsable logistique chez Kühne + Nagel Ltd.

 
>> En savoir plus sur les solutions de stockage

Demande de documentation

 

Livre blanc rayonnages | Manutention | Toyota Material Handling