Toyota Material Handling continue à investir dans les technologies Lean, et propose désormais toute la gamme Tonero avec des moteurs plus Lean et plus propres sans diminuer la puissance. Les clients peuvent choisir entre des moteurs diesel et GPL, avec transmission hydrostatique ou à convertisseur de couple. Tous les véhicules sont équipés d'une direction assistée à détection de charge variable laquelle réduit la consommation de carburant et améliore la maniabilité lors de la conduite.
Tous les modèles diesel et GPL jusqu'à 3,5 tonnes sont désormais proposés avec la transmission hydrostatique (HST), ce qui permet aux clients de pouvoir sélectionner différentes transmissions, à savoir une transmission HST ou une transmission à convertisseur de couple (TC).
Les clients Toyota peuvent par conséquent choisir le chariot idéal adapté aux besoins de leurs activités. Nos clients sont assurés que tous les chariots frontaux Tonero offrent une puissance efficace grâce à ces développements.
Qu'ils soient de type diesel ou essence, dotés d'une transmission hydrostatique ou à convertisseur de couple, tous les modèles de la gamme Tonero sont désormais proposés avec la direction assistée à détection de charge.
Non seulement le cariste bénéficie d'une direction plus maniable et plus intuitive, mais le chariot garde une réactivité constante indépendamment du poids de la charge manutentionnée. Cette technologie permet également la réalisation d'importantes économies de carburant (de l'ordre de 7 à 14 %, en fonction du modèle), ce qui vient s'ajouter au coût total de possession réduit.
Les moteurs de la gamme Tonero sont au cœur de la puissance efficace de ces chariots : Toyota a mis en œuvre le principe du Kaizen – amélioration continue – pour doter ses véhicules essence et diesel de moteurs Lean.
Le moteur diesel haute puissance 1ZS est Lean tout en restant très puissant et réactif, tandis que le moteur diesel 1DZIII a fait l'objet d'un développement continu et présente désormais une efficacité supérieure.
Le moteur 1ZS est conforme aux normes Stage 3B, ce qui garantit de faibles émissions de CO2. La technologie utilisée dans ce moteur présente un deuxième avantage : des tests indépendants de carburant ont démontré qu'il est moins sensible aux charges lourdes, mais il délivre toujours une puissance élevée à toutes les vitesses.
De plus, le 1ZS améliore en outre la maniabilité de conduite. En effet, ce moteur permet de manipuler différents poids de charge et de prendre en charge toutes les opérations, mais il génère également peu de vibrations et de bruit. Avec ces caractéristiques, ce moteur sobre garantit un environnement confortable pour le cariste et un retour sur investissement rapide pour nos clients.
> En savoir plus sur le Toyota Lean Academy