Le contexte de l’année 2021/ 2022 a de nouveau été particulier en raison de la pandémie de COVID. Toyota Material Handling France a été confronté à une augmentation très importante de ses commandes, mais, dans le même temps, à des difficultés de fourniture de machines et de composants. Il a fallu trouver des solutions pour répondre aux besoins des clients, malgré la complexité de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
" Un véritable changement de culture est à l'œuvre, a déclaré Olivier Bessin, Regional Manager & Senior TPS advisor chez Toyota Lean Academy. Les questions de l’audit ont été l’occasion de montrer les efforts et les moyens mis en place par le Genchi Genbutsu, ou le fait d'aller à la source des problèmes. Les outils sont en place, les données sont enregistrées, l’analyse et les contre-mesures sont effectuées, ce qui est bien. Mais le point le plus important pour moi, c’est le changement de culture en cours : les équipes étaient vraiment fières de montrer leurs différentes activités. durant l'audit Très actives, elles améliorent leurs outils en permanence. "