Toyota fournit à Logitri un système de stockage record

Toyota Material Handling France

Publié le 9 juin 2021 - 5 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage

Logitri et son stockage haute densité Toyota

Logitri a commencé à planifier un nouveau centre logistique en coopération avec Toyota. Le résultat est un espace de travail sûr et confortable adapté aux collaborateurs de Logitri, qui peut fournir aux clients des services logistiques efficaces.

Faits et chiffres


À propos de Logitri

Logitri est spécialisé dans l'externalisation de services de magasinage et de stockage. Grâce à la confiance des clients, l'entreprise a connu une croissance exponentielle au cours de ces 10 dernières années. Logitri est parvenu à doubler ses ventes nettes annuelles sans stratégie de vente et de marketing réelles. Au lieu de cela, ils répondent simplement aux besoins de clients satisfaits au demande croissante avec de nouveaux services innovants.

Logitri et son stockage haute densité Toyota

Une forte croissance et expansion, implique de reconsidérer son stockage

Le développement rapide de Logitri présente un nouveau défi : devenu trop petit, leur centre logistique ne permettait plus de stocker tous les produits des clients, d'où la nécessité de créer de nouveaux locaux. Avant son achèvement, le nouveau centre logistique est déjà presque complet.

« Nous avons gagné la confiance de nos clients, ce qui les a amenés à nous céder de plus en plus leurs opérations » Jarno Hanhinen, président-fondateur de Logitri Oy

Logitri a commencé à planifier un nouveau centre logistique en collaboration avec Toyota. Ils ont mis en œuvre le plan d'implantation des rayonnages afin de concevoir un système de stockage capable de contenir jusqu'à 100 000 palettes. Toyota a également livré tous les chariots élévateurs et le système SpotMe nécessaire pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail.

Logitri et son stockage haute densité Toyota

Une solution de stockage et de magasinage tout-en-un avec Toyota

Le résultat est un espace de travail sécurisé et confortable, propice aux employés de Logitri qui peuvent ainsi apporter à leurs clients des services logistiques performants. Le centre logistique occupe 30 000 m², dont 20 000 m² à température contrôlée. Situé sur le pôle logistique de Tuusula Jussla et s'étendant sur 454 m de long dans un rayon d'un kilomètre, c'est l'un des plus grands centres de services logistiques de Finlande.


Tous les chariots de l'entrepôt sont équipé de batteries au lithium-ion. Grâce à la technologie Li-ion, l'entrepôt ne nécessite pas de salles de charge pour la recharge des batteries. Les chariots équipés d'une batterie au lithium-ion peuvent ainsi fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans changement de batterie ni maintenance. Il suffit de les mettre en charge partielle pendant l'heure du déjeuner ou la pause-café. Outre le rendement accru du chariot, cela constitue un véritable gain de temps pour les salariés de Logitri et une amélioration de la sécurité sur le lieu de travail. Les bénéficies associés au lithium-ion, et qui confèrent un avantage concurrentiel significatif à Logitri, ont été un facteur déterminant dans le choix de ces chariots élévateurs.

Logitri et son stockage haute densité Toyota

Un partenariat réussi, un entrepôt, un stockage et une logistique fluide

Toyota Material Handling et Logitri ont travaillé en étroite collaboration dès le début du projet. Cette coopération n'a cessé de se consolider au cours des 10 dernières années, renforçant la confiance mutuelle et leur partenariat.

« Nous avons bénéficié du plus haut niveau d'expertise, des toutes dernières technologies et de produits et services polyvalents adaptés à nos besoins spécifiques. Cela nous permet d'établir des partenariats sur le long terme et d'améliorer la satisfaction clients en leur offrant un avantage concurrentiel. À l'avenir, nous continuerons de travailler avec Toyota dans les domaines de la formation, de la maintenance et de la capacité de stockage », explique Jarno Hanhinen.

>> En savoir plus sur les solutions de stockage


Demande de documentation

 

Livre blanc rayonnages | Manutention | Toyota Material Handling