L’innovation éprouvée du nouveau BT Reflex de Toyota

Toyota Material Handling France

Publié le 10 juin 2021 - 4 minutes de lecture

Technologie , Chariot à mât , Logistique , Actualité

Nouveau BT Reflex

Toyota Material Handling Europe lance les trois premiers modèles de la nouvelle famille de chariots à mât rétractable BT Reflex : le modèle haute performance de la série R, la série E avec une cabine inclinable unique au monde, et la série O flexible pour une utilisation en intérieur comme en extérieur.

Les chariots à mât rétractable BT Reflex modernisés définiront de nouvelles normes en termes de sécurité, d’efficacité énergétique et d’ergonomie. Parmi les améliorations innovantes figurent un poste de conduite ergonomique modernisé, avec des commandes intuitives et un écran tactile couleur interactif. Tous les modèles sont équipés de packs énergie lithium-ion intelligents, et peuvent être facilement connectés à I_Site de Toyota.

BT ReflexDepuis 25 ans, les chariots à mât rétractable de Toyota sont à la pointe de la technologie, dotés de caractéristiques innovantes. Cabine inclinable unique au monde, système de contrôle électronique de la vitesse TLC (Transitional Lift Control), direction à 360°, pour n’en citer que quelques-unes. La nouvelle génération de chariots à mât rétractable évolue dans la même direction, en introduisant de nouvelles fonctionnalités innovantes axées sur quatre domaines clés : l’énergie intelligente, l’expérience intuitive et interactive du conducteur, ainsi qu’une meilleure compréhension des opérations de manutention.

« À travers le thème de ‘l’innovation éprouvée’, nous soulignons non seulement l’importance de notre produit phare, leader de sa catégorie, mais aussi notre volonté de continuer à investir dans l’innovation pour répondre aux besoins de nos clients, conformément à notre valeur Kaizen (amélioration continue). Ce produit nous permet d’atteindre de nouveaux niveaux en termes de sécurité, d’ergonomie et d’efficacité énergétique - et nous continuerons à mettre l’accent à l’avenir sur l’apport de solutions de manutention durables et efficaces pour nos clients », déclare José María Gener, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Material Handling Europe.

Des packs énergie intelligents

Le nouveau BT Reflex a été développé en tenant compte de trois exigences : réduction des coûts, respect de l’environnement et efficacité énergétique. Toyota Material Handling propose un choix de trois packs énergie intelligents pour s’adapter aux besoins des clients. Ils sont basés sur les solutions modulaires de batteries lithium-ion propres à Toyota permettant d’offrir une flexibilité maximale au cours des opérations. De bonnes disciplines de charge peuvent permettre aux nouveaux chariots à mât rétractable, même équipés du plus petit pack énergie, de fonctionner 24 heures sur 24. Il est primordial de fournir aux entreprises des solutions de qualité, rentables et sûres pour alimenter les équipements de manutention, tout en réduisant au minimum l’impact sur l’environnement.

Une expérience de conduite intuitive et interactive

La nouvelle gamme BT Reflex a encore amélioré l’expérience de conduite, l’habitacle ayant été redessiné. Celui-ci offre de nouvelles caractéristiques ergonomiques et porte la sécurité et les performances à un niveau supérieur.

La nouvelle cabine se distingue par une utilisation intuitive, à tous égards. Parmi les améliorations figurent une nouvelle unité de direction et un support de paume optimisant la prise en main par le conducteur, ainsi qu’une nouvelle console de commande principale sur le côté droit. Le confort du conducteur est également au rendez-vous sur ce nouveau modèle puisqu’il dispose en option, d’un siège à suspension pneumatique de haute qualité. Autre ajout notable à la gamme : le nouveau grand écran tactile couleur qui offre des niveaux encore plus élevés de contrôle intuitif et d’interactivité. Le nouvel écran tactile offre un moyen clair et facile de lire les informations essentielles ainsi qu’un accès direct aux fonctions programmables garantissant un haut niveau de performance.

Un aperçu de vos opérations avec I_Site

Tous les chariots à mât rétractable de Toyota sont des chariots intelligents connectés, équipés en usine d’une télématique intégrée et faciles à connecter avec I_Site. L’interface conducteur a été améliorée, y compris les fonctionnalités I_Site telles que Smart Access pour que seuls les conducteurs autorisés puissent démarrer la machine, mais aussi avec Pre-Operational Check pour s’assurer qu’un contrôle automatisé est effectué par le conducteur à chaque rotation de poste. Les chariots connectés avec I_Site de Toyota permettent aux utilisateurs de mesurer et d’améliorer la sécurité et les performances globales tout en réalisant des économies.

La nouvelle gamme Toyota BT Reflex offre des capacités comprises entre 1,4 et 2,5 tonnes, et des hauteurs de levage allant jusqu’à 13 mètres. Des performances élevées, des caractéristiques exceptionnelles et uniques permettent une productivité maximale sans lésiner sur la sécurité, la consommation d’énergie et l’ergonomie, et ce, lors des opérations les plus intensives. Plus tard cette année, deux nouveaux modèles viendront s’ajouter à la famille des chariots à mât rétractable : une cabine pour entrepôt frigorifique et un chariot à châssis étroit, la série N.

>>> Pour plus d'informations sur les chariots à mât rétractable

 

Demande de documentation