Toyota Material Handling Europe reçoit la nouvelle médaille Platine d’EcoVadis et rejoint le top 1 % des entreprises évaluées

Toyota Material Handling France

Publié le 21 avril 2020 - 2 minutes de lecture

Manutention , Logistique , Rayonnage , Actualité

Chaque année, EcoVadis évalue les performances de Toyota Material Handling Europe dans quatre domaines clés : Environnement, Travail et Droits de l’homme, Achats responsables, et Éthique. Si ces dernières années, Toyota avait reçu la médaille d’Or, cette année, elle obtient la toute nouvelle médaille Platine. Il s’agit du plus haut niveau de performance RSE, qui place Toyota Material Handling dans le top 1 % des entreprises du secteur des « machines d’usage général ».

« La médaille Platine d’EcoVadis nous permet d’instaurer une relation de confiance avec nos clients, fournisseurs et autres parties prenantes, et nous encourage tous, au sein de Toyota Material Handling Europe, à continuer à intégrer la durabilité dans notre façon de travailler » déclare Tom Schalenbourg, directeur du développement durable chez Toyota Material Handling Europe.

EcoVadis permet la transparence vis-à-vis des clients

Nous utilisons les évaluations indépendantes d’EcoVadis dans une optique de transparence vis-à-vis de nos clients, et pour optimiser les performances de notre réseau. En raison de la tendance mondiale à accroître la transparence et la responsabilité de la chaîne d’approvisionnement, de plus en plus d’entreprises intègrent l’évaluation des performances RSE dans leurs processus d’achat. EcoVadis, spécialisée dans l’évaluation RSE des entreprises, passe au crible 61 000 fournisseurs à travers le monde en matière environnementale, sociale et éthique. Sa plateforme en ligne permet à 175 multinationales d’accéder aux évaluations de leurs fournisseurs sélectionnés dans 155 pays.

Travail d’équipe

Toutes les usines européennes et les entités locales de Toyota Material Handling sont soumises à cette enquête annuelle, qui aboutit à la notation individuelle de chaque entité. À ce jour, 16 des 26 entités locales ont atteint le niveau Or d’EcoVadis. Le score de Toyota Material Handling Europe tient compte de toutes les données européennes et inclut également certaines performances de Toyota Industries Corporation (TICO).

En 2018, Toyota Material Handling Europe a également reçu le tout premier prix d’excellence « Best Group Engagement » décerné par EcoVadis pour récompenser les leaders de l’approvisionnement durable. Ce prix représentait l’engagement de Toyota en matière de transparence sur les performances de toutes les entités locales, le niveau Or pour 30 % des filiales et une place parmi le top 3 % des entreprises évaluées.

Médaille Platine

EcoVadis évalue quatre thèmes dont le poids varie, et le thème Travail et Droits de l’homme est celui qui pèse le plus. Toyota Material Handling Europe a reçu la note suivante pour chaque thème :

Travail et droits de l’homme 80/100
Environnement 80/100
Éthique 70/100
Achats durables 70/100

>> Pour en savoir plus sur le développement durable chez Totoya Material Handling

Demande de documentation