Confort et productivité avec le nouveau chariot frontal Traigo80 de Toyota

Toyota Material Handling France

Publié le 10 janvier 2022 - 4 minutes de lecture

Technologie , Logistique , Actualité

Chez Toyota, nous savons qu'un cariste installé confortablement est un opérateur heureux, et qu'un cariste heureux est un opérateur productif. Ce confort est positif pour l’humeur de votre opérateur et il améliore considérablement sa santé : il est alors moins sujet à la fatigue et aux blessures, au niveau du dos et de cou notamment.

Un chariot confortable peut augmenter la productivité. En effet, le cariste sera plus attentif et plus précis tout au long de sa journée. Notre nouveau chariot frontal électrique 80 volts, le Traigo80, a été conçu pour soulager les caristes de tout inconfort.

Les caristes de chariots élévateurs travaillent souvent de longs quarts de travail. Ils restent assis et se contorsionnent pendant de longues heures. La cabine de leur chariot ne les isole pas toujours correctement des sons ou conditions météorologiques difficiles. C’est pourquoi notre équipe de conception a pensé que notre dernier chariot devrait inclure davantage de fonctionnalités pour le cariste, afin qu’il puisse se concentrer totalement sur son travail avec précision et sécurité. Avec notre gamme Traigo80, nous essayons d'optimiser le confort du cariste et de minimiser ses efforts physiques, afin que votre opérateur puisse rentrer chez lui sans douleurs après une longue journée de travail. C’est un équipement de manutention ergonomique conçu pour le cariste.

Confort et productivité avec le nouveau chariot frontal Traigo80 de Toyota | Toyota Material Handling France

Sécurisé, confortable et protégé

Nous avons repensé la cabine pour l'adapter aux désirs et aux besoins de votre cariste et nous avons décidé d'inclure des rangements supplémentaires. Notre nouveau chariot frontal électrique 80 volts dispose désormais d'une cabine entièrement flottante qui est entièrement isolée, non seulement du chariot lui-même mais aussi de son environnement. Cela se traduit par des niveaux de bruit beaucoup plus faibles et des vibrations minimales pour le conducteur, ce l'aide à se concentrer.

Le Traigo80 se distingue par sa robustesse et sa durabilité : la nouvelle gamme 80 volts a été conçue en prenant en compte les environnements les plus exigeants. Le Traigo80 peut résister aux conditions les plus difficiles, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, sans rien perdre de sa puissance. Sa cabine protège parfaitement le conducteur des éléments extérieurs comme la pluie, le vent, la neige, le soleil et même le froid et la chaleur. Travailler à l'extérieur est devenu aussi confortable qu'à l'intérieur. Nous avons plusieurs options de cabines pour répondre à vos besoins spécifiques : cabines en acier, cabines sans portes et cabines en toile, cabines avec essuie-glaces avant et cabines pouvant affronter toutes les conditions météorologiques. 

Confort et productivité avec le nouveau chariot frontal Traigo80 de Toyota | Toyota Material Handling France

Un contrôle total à portée de main

En plus de la cabine repensée, l’accoudoir a également été amélioré : il est  entièrement réglable et offre désormais un confort parfait au cariste. Votre opérateur peut désormais régler l'accoudoir, de manière à ce que toutes les fonctions clés soient à portée de main, sans avoir à trop se contorsionner. De plus, de nombreux rangements et une prise USB ont été ajoutés.

L'unité de contrôle a également fait peau neuve. Alors que notre système de commande à mini-leviers standard pour contrôler la direction du chariot et le mouvement des fourches semble être populaire parmi les conducteurs, nous proposons également une seule unité de commande multifonction ou deux leviers de commande hydrauliques. Notre interface a évolué avec la dernière mise à jour. Notre Traigo80 est disponible avec un tout nouvel écran tactile couleur en option - comme celui de notre plus récent chariot à mât rétractable, le Toyota BT Reflex - qui fournit facilement des informations essentielles d’une manière intuitive, rendant les opérations efficaces et hautement productives. Il permet au cariste de programmer différents paramètres de conduite en fonction de ses préférences de conduite personnelles, comme l'avertissement de vitesse, la langue ou le chauffage. Toutes ces caractéristiques visent à augmenter sa sécurité. A noter : nous proposons également l'écran d'affichage avec commandes à bouton-poussoir en standard.

Confort et productivité avec le nouveau chariot frontal Traigo80 de Toyota | Toyota Material Handling France

Laissez votre chariot vous assister en toute sécurité

Le Traigo80 dispose également de nombreuses fonctions d'assistance pour augmenter encore plus la sécurité et l'efficacité du cariste. Parmi ces fonctions figure le célèbre système de stabilité active (SAS) de Toyota, une fonction qui surveille en permanence le poids de la charge, la hauteur de levage et la vitesse du chariot pour maintenir la stabilité pendant vos opérations, empêchant votre chariot de basculer. Le chariot a une excellente visibilité vers l'avant et vers le haut (à travers le toit), il réduit automatiquement sa vitesse dans les virages pour éviter tout accident et il dispose de plusieurs fonctions de sécurité en option, comme une caméra de recul. Notre nouveau chariot Traigo80 possède de nombreuses caractéristiques ergonomiques pour augmenter le confort des conducteurs et les accompagner tout au long de leur quart de travail. Il offre une expérience de conduite agréable et améliore la sécurité, l'efficacité et la productivité tout au long des opérations.

Confort et productivité avec le nouveau chariot frontal Traigo80 de Toyota | Toyota Material Handling France

>>> Curieux d'en apprendre plus sur notre nouveau Traigo80 ?

Demande de documentation